Qui sommes nous?

Nous sommes deux sœurs professionnelles de l’éducation.

Charlotte, pour le volet social. J’accompagne depuis une dizaine d’années des familles et des jeunes dans la recherche de solutions pour apaiser leurs conflits, les incompréhensions liées aux différences de générations mais aussi liées aux changements même de l’adolescence. J’assure une expertise dans la prévention du décrochage scolaire et de l’absentéisme de par mon travail quotidien avec les élèves décrocheurs et leurs familles. J’ai participé à de nombreuses formations et conférences tout au long de ma carrière sur le développement de l’enfant, les problématiques adolescentes, les psychopathologies de l’enfant et de l’ado, les dangers d’internet et des réseaux sociaux, et la communication non violente (CNV)

Je suis également formatrice pour le rectorat de Créteil et l’université Marne la Vallée. J’anime une formation sur la confiance en soi à travers le prisme de la programmation neuro-linguistique auprès d’étudiants de Master pour leur recherche de stage et leur entrée dans la vie active.

Je suis mère de deux enfants de 5 et 8 ans.

Elsa, pour le volet pédagogique. Mon travail actuel est avant tout la transmission des savoirs scolaires mais je suis très attachée à la dimension sociétale de mon métier: je travaille avec les familles afin d’instaurer un climat de confiance avec l’école et aider les parents à comprendre quels sont leurs rôles. J’aide les enfants à comprendre l’intérêt qu’ils peuvent trouver à l’école, les aide à accepter les erreurs qui font partie de l’apprentissage, les amène à comprendre l’importance de la citoyenneté et du vivre ensemble à travers de nombreux projets de classe. Titulaire d’un master en psychologie clinique spécialisé enfance/adolescence, j’allie mes compétences dans ces différents domaines afin d’aider les parents à trouver des solutions à leur problématique familiale. Une formation en gestion du stress m’a permis de proposer de nouvelles approches pour réduire les conflits au sein des familles.

Je suis mère de deux enfants de 11 et 14 ans.

A travers Parentaliclés nous avons eu envie de mettre au service des familles nos compétences professionnelles spécifiques à chacune de nous mais complémentaires.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close