Notre démarche

Professionnelles de l’éducation à différents niveaux,  sœurs dans la vie, nous avons eu envie de mettre au service des familles nos compétences professionnelles mais aussi personnelles.

Par une écoute active et empathique de vos problématiques, de vos questionnements, nous vous aiderons à élaborer des pistes de changement. Vous avez surement les réponses en vous, mais, débordés par les conflits, le manque de temps, la lassitude, l’énervement vous n’arrivez plus à comprendre votre enfant, il ne vous comprend plus non plus. Les émotions et les sentiments paradoxaux ne vous permettent plus de faire la part des choses. Vous vous sentez dans l’impasse.

Nous vous donnerons le temps de vous poser, de réfléchir, de vous écouter sans jugement, et nous vous aiderons à élaborer de possibles ouvertures pour changer les choses.

Chercher à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre enfant fait déjà de vous un “bon” parent, un parent conscient de l’enjeu de ce qu’il se passe, un parent concerné par le bonheur de votre famille: le questionnement, la remise en question dont vous faites preuve aujourd’hui montrent que vous êtes déjà sur le chemin de la résolution de vos conflits. Il n’y a pas UNE méthode, ni UNE recette car chacun d’entre nous (enfant comme parent) est unique avec nos qualités et nos défauts,  nos forces et nos faiblesses. Mais nous sommes tous porteurs de ressources insoupçonnées que nous vous aiderons à mettre en lumière.

Grâce à  nos années d’expériences dans le domaine de l’accompagnement à la parentalité et dans l’éducation, nous avons pu être confrontées à un bon nombre de situations de conflits. Nous sommes aussi aguerries dans la gestion du quotidien avec un bébé, un enfant, un pré-ado et/ou un ado:

  • Vie quotidienne, Crises, Caprices, Chagrins chez les petits
  • Sorties, réseaux sociaux, téléphone portable, résultats scolaires, chez les ados …

sont autant d’éléments perturbateurs et intrusifs dans une vie de famille qu’il faut apprendre à comprendre pour mieux les dépasser.

Nous vous aiderons à comprendre tous les mécanismes implicites et explicites qu’il y a derrière tous ces moments parfois déroutants de la vie de parents.. et d’enfants…

Nous ne prétendons pas pouvoir vous aider à tout résoudre et n’hésiterons à vous orienter vers des professionnelles spécifiques (médecin, psychologue, psychomotricien, orthophoniste etc… ) quand nous pensons que la situation ne relève pas ou dépasse nos compétences et si nous pensons qu’ils sont plus à même de vous aider.

Pas de discours sectaires, ni de solutions magiques, nous vous proposons de réfléchir ensemble à des solutions basées sur le bon sens et le pragmatisme.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close